Lors du conseil municipal du 1er avril 2021, j’ai pris la parole pour commenter le Compte administratif de Puteaux. L’occasion de détailler la gestion financière sur l’année passée.
Dans les grandes lignes :
- Les recettes de la ville ont été bien estimées, en revanche, comme d’habitude, Puteaux n’a pas “réussi” à dépenser autant que prévu.
- Résultat, Puteaux économise 18 millions en gestion courante, et ce alors que l’année a été particulièrement difficile. N’aurait-on pas pu améliorer l’aide apportée aux Putéoliennes et Putéoliens ? Ne serait-ce qu’en termes de garde d’enfants, en fourniture de masques, en accompagnement des familles en difficulté, etc.
- De manière générale, le budget prévisionnel a été plutôt bien respecté, ce qui est rare à Puteaux (d’habitude, il y a de gros écarts, Puteaux gagnant beaucoup trop d’argent et n’en dépensant pas assez, les prévisions sont un peu orientées…).
- Mention spéciale à une dépense de plus d’un million d’euros pour deux trampolines ! S’agit-il d’une faute de frappe dans le dossier qui nous a été présenté ? Ou bien d’une nouvelle dépense incroyable pour la ville ? J’ai posé la question à Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui devrait m’apporter la réponse d’ici quelques jours / semaines.
L’intervention en vidéo :
Le dossier du compte administratif 2020 de Puteaux :
Compte administratif de Puteaux 2020
Laisser un commentaire